LA GESTALT-THERAPIE EN GROUPE

Tout au long de sa vie, l'homme est confronté à des groupes (familiaux, scolaires, professionnels, amicaux). Dès son arrivée au monde, s'opère une lente socialisation, à la fois par l'individualisation du groupe primaire et l'intériorisation des normes et valeurs du groupe auquel il appartient.

Durant ce parcours, l'enfant peut être confronté à des blessures ou à des traumatismes. L'on sait combien un groupe familial déchiré, pathogène peut laisser de traces dans le développement et l'équilibre d'un enfant.

La thérapie de groupe est un lieu privilégié pour l'exploration de soi et l'apprentissage de comportements nouveaux.

Elle permet aux participants, au fil des séances, de repérer leurs modes de relation aux autres (fusionnel, dépendance, inhibition, agressivité) d'améliorer sa confiance en soi et aux autres, d'apprendre à s'intégrer à des groupes et à vivre socialement. En tant que psycho praticienne en Gestalt-thérapie, je m'implique dans la relation thérapeutique en construisant mes interventions, mes questionnements, mes  observations à partir de la conscience que j'ai de mon vécu face au patient.

GROUPES MENSUELS de psychothérapie en soirée :

Les participants s'engagent ensemble dans la psychothérapie sur plusieurs mois. la régularité et l'engagement permettent de créer un sentiment de confiance favorable et nécessaire au travail thérapeutique de chacun.

Les séances se déroulent à mon cabinet le mardi ou le jeudi soir, une fois par mois de 19H à 21H30. Le tarif est de 50€ par soirée.